A la découverte du site de Gap Bayard

Grâce à sa situation exceptionnelle à la limite géographique des Alpes du Nord et du Sud, à une altitude moyenne (1246 m) et à proximité de Gap (40 000 habitants) à 7 km, le plateau de Gap-Bayard est un magnifique terrain de jeu en toute saison. Un golf 18 trous, des terrains de jeu, un parcours santé, de nombreuses ballades de découverte en moyenne montagne, et, bien entendu, en hiver, un site où la neige reste de qualité grâce à un phénomène naturel, "le Bary", qui maintient du givre jusqu'à l'arrivée des skieurs et à un canon à neige qui permet de renforcer certains passages.

Le plateau de Bayard bénéficie d'un profil très nordique et les pistes tracées quotidiennement en classique et en skating offrent des points de vue exceptionnels sur les montagnes du Haut Champsaur (Vieux Chaillol 3160 m), les collines du gapençais ou la falaise de Ceüze appréciée des meilleurs grimpeurs mondiaux... La qualité du site permet au club local d'être parmi les 10 meilleurs français et d'accueillir des épreuves du Championnat de France. A proximité, kes autres sites de ski de fond du Champsaur et du Valgaudemar permettent d'autres découvertes pendant les longs séjours.   

Au départ des pistes, le Centre d'Oxygénation offre tous les types d'hébergements, du collectif à la chambre 2 étoiles en pension complète ou en demi-pension, et tous les services aux skieurs : location de ski, enseignement, restaurant, bar, etc. 

Vous pouvez aussi à ski, à pied ou à raquettes à neige, aller acheter un pull-over en angora ou des fromages locaux... à moins que loin des traces et sur un profil un peu plus alpin vous ne préfériez découvrir le Xaventure...